Le mobilier destiné à une chambre d’enfant est choisi avec un soin particulier. Il est très important que le bébé soit dans une atmosphère confortable et sûre. Les espaces de rangement dans une chambre d’enfant nécessitent une solution confortable, respectueuse de l’environnement et spacieuse, qui décore également la pièce de couleurs vives. La solution la plus simple consiste à couvrir l’espace de stockage d’une chambre d’enfant avec des portes coulissantes personnalisées qui sont durables, faciles à utiliser et peuvent décorer l’espace avec des couleurs et des images éclatantes.

Assurez-vous de prendre en compte non seulement la taille et la forme de la pièce, mais également ses caractéristiques, son style et son design. Par conséquent, l’option la plus pratique consiste à planifier la production à l’avance pour faire correspondre les couleurs et les images spécifiques des portes coulissantes au design général de la pièce. En raison du grand choix de matériaux et de types de finitions décoratives, ce placard ne sera pas seulement un endroit pour ranger des vêtements et des jouets, mais également une décoration lumineuse de la pièce qui plaira à l’enfant.

 

Portes coulissantes de garde-robe en melamine

Les portes coulissantes en melamine sont l’une des options les plus faciles à fabriquer car le matériau est très léger mais résistant. En raison de sa rigidité, il ne sera pas facilement cassé, ce qui en fait l’un des meilleurs et les moins chers matériaux à utiliser dans une chambre d’enfant. La texture et l’ombre peuvent être choisis pour n’importe quel intérieur. La palette que nous utilisons est diverse: des couleurs vives, fraîches et naturelles créeront une atmosphère chaleureuse et créative. Il est également possible de choisir des teintes neutres qui s’agencent à tous les intérieurs à mesure que l’enfant grandit et change de goût.

 

Portes coulissantes de garde-robe avec miroir

Les portes coulissantes miroirs ont la propriété de réfléchir la lumière, donnant ainsi à la pièce un aspect plus spacieux. Vous pouvez utiliser cette qualité si la chambre de bébé ou la chambre de l’enfant est petite. Les portes en miroir présentent de nombreux avantages dont vous pouvez apprendre ici.

En plus de cela, l’enfant sera intéressé à étudier son propre reflet, à danser ou à chanter devant le miroir. Plus tard, ils pourront choisir leurs propres tenues devant les portes en miroir. Par conséquent, ce type de conception de portes coulissantes sera toujours utile et ne deviendra jamais démodé, d’où sa popularité en tant que panneau de porte de placard.

  

Portes coulissantes en verre

Si vous voulez que la porte du placard de la chambre d’enfant soit originale et spectaculaire, vous pouvez utiliser des panneaux de portes coulissantes en verre coloré. Les technologies modernes permettent de fabriquer des portes coulissantes en verre durables, solides et pratiquement indestructibles. L’utilisation d’une variété de couleurs permet de combiner avec succès les portes des placards avec le reste du mobilier de la pépinière.

En outre, selon Sciencing, les enfants sont attirés par les couleurs vives telles que les couleurs primaires – jaune, rouge et bleu – ainsi que les couleurs secondaires – vert, violet et orange. L’utilisation de ces couleurs amusantes dans les portes de placard est un moyen idéal de décorer la chambre de votre enfant!

 

Portes coulissantes avec impression photo

L’impression de photos sur les portes coulissantes est un moyen de plus en plus populaire et moderne de décorer la surface des portes. Cela vous permet de créer une atmosphère intéressante et créative dans la pièce. Sur notre site, vous pouvez trouver des armoires pour enfants dans différentes versions. Les enfants apprécieront les personnages de contes de fées, les châteaux magiques ainsi que divers personnages de dessins animés. Certains enfants seront également inspirés par le monde vivant des fleurs, des animaux ou même par la vue sur la mer. Il n’y a pas d’image que vous ne pouvez pas trouver sur Adobe Stocks! Écrivez simplement un mot clé de ce que vous recherchez et nous pourrons le mettre sur des portes de placard en verre ou en acrylique.

 

Portes Coulissantes en acrylique

Cette méthode de décoration des portes de meubles pour enfants n’est pas moins efficace. L’acrylique est un matériau très doux mais résistant. C’est donc un bon matériau à utiliser pour les portes des placards de la chambre de votre enfant. Vous pouvez décorer les portes en utilisant une combinaison de différentes couleurs de l’acrylique en lui donnant le même effet que les panneaux de verre mentionnés précédemment. En plus de cela, les images sur la surface acrylique peuvent être appliquées par vous-même en utilisant un marqueur; ils sont assez facilement effacés et ils peuvent être fabriqués sur n’importe quelle surface d’acrylique. Cela pourrait être une «zone de sécurité» pour que l’enfant exprime sa pensée créative!

 

Portes coulissantes en matériaux combinés

N’oubliez pas que vous pouvez également utiliser une combinaison des matériaux d’insertion mentionnés ci-dessus. Cela donnera aux portes de placard un look unique et les avantages de deux matériaux ou plus. En outre, ces types de portes peuvent vous permettre de vous assortir plus facilement à tout aménagement intérieur!

Par exemple, il est possible de choisir une couleur de melamine qui correspondra à la couleur du mobilier ou du sol tout en utilisant simultanément une image au milieu de la porte avec le personnage de dessin animé préféré de l’enfant. Une fois que l’enfant est sorti du personnage de dessin animé, vous pouvez toujours remplacer l’image par une autre ou utiliser un simple arrière-plan neutre. Les opportunités sont infinies!

Pin It on Pinterest

Share This